Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
bino94320

Re: Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Messagepar bino94320 » Mer Fév 14, 2018 12:51

alors voila, ancienne et nouvelle pièce
pour info, acheté sur amazon, 33€ frais de port inclus

Image

on vois bien a cet endroit que sur l'ancienne c'est semble t'il en 2 parties, et c'est la que proviens la fissure puis la casse que l'on connais
Image

Image

et la nouvelle, il n'y a plus cette séparation, c'est d'un bloc
Image

le remplacement se fait en a peine 5min, donc si vous subissez cette casse et que rien ne s'allume au tableau de bord, arrêt immédiat (dès que vous pouvez bien sur) et remorquage ou stockage de la voiture en attendant le remplacement de la pièce... j'ai fait 70km depuis hier et ras... ca roule bien :D

si vous ne pouvez pas immobiliser le véhicule, il faut rouler mode "pied doux" histoire que la sonde de turbo ne repère pas la fuite suite a la casse... j'ai fait le test, j'ai rouler a 50-60km/h sans dépasser les 2000-2500trs avec la pièce cassé pendant 2 ou 3 km.. la voiture donne des petits accoups, normal, le turbo veu envoyer la sauce, mais ca fuit, donc surtout pas ne pas forcer et rester a allure constante histoire de pouvoir mettre la voiture a l’abri en attendant le changement de la pièce :wink: , ca vous evitera d'avoir le sapin de noel sur le tableau de bord :mrgreen:
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Fév 14, 2018 21:33

bino94320 a écrit :
on vois bien a cet endroit que sur l'ancienne c'est semble t'il en 2 parties, et c'est la que proviens la fissure puis la casse que l'on connais

et la nouvelle, il n'y a plus cette séparation, c'est d'un bloc

Magnifique ! Le plus beau post de la durite alors là tout le monde sait quoi faire direct maintenant !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

CRAMVFR

Messagepar CRAMVFR » Mer Fév 14, 2018 21:44

super post si celà pouvait être aussi cool pour le mien :lol:

broutin

Messagepar broutin » Dim Fév 18, 2018 9:16

bonjour je me permet d'écrire car je vient de changer mon turbo sur mon nissan qushqai 1.5 dci car il y avez un sifflement quand j'accélérer mais toujours le même sifflement , donc je suis perdu la . serret il possible de de donner un cout de mains .

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Dim Fév 18, 2018 10:52

broutin a écrit :bonjour je me permet d'écrire car je vient de changer mon turbo sur mon nissan qushqai 1.5 dci car il y avez un sifflement quand j'accélérer mais toujours le même sifflement , donc je suis perdu la . serret il possible de de donner un cout de mains .

Bonjour broutin alors ton turbo a était changer au garage ? Si oui on t'il bien vérifié les durites qui sont peut etre fissuré les serflex sont il bien serrer ? Alors moi actuellement j'ai cette pièce casser regarde si elle n'est pas casser non plus sait on jamais mais pas de sifflement.. ...car il y a une durite qui sert au recyclage des gaz d'échappement ...voici la pièce en question qui se trouve a gauche derrière le moteur

Image
Dit nous si tu trouve ce sifflement ...

pipofabio

Messagepar pipofabio » Mer Avr 18, 2018 12:35

Bonjour à tous

Diagnostic NISSAN :Fuite d'huile sur le turbo donc HS.

Alors je sais le pb est bien connu chez NISSAN, cf la source ci dessous :
" Les propriétaires de Qasqhai, de Qashqai +2 et de Juke peuvent se plaindre de l’allumage du voyant d’anomalie moteur et d’une perte de puissance sur les versions 1.5 dCi. Et plus particulièrement sur celles produites du 1er mai 2012 au 29 avril 2013.
La cause : une fuite d’huile au niveau de la conduite d’admission est susceptible d’endommager l’actionneur du turbo. En fonction des dégâts, il faut remplacer la conduite, voire le turbo."
info du site largus

Mais mon véhicule date de mai 2013 (72000kms), et en 2015, le turbo a été changé a neuf + durite ...( sous garantie)
et la 3 ans après, rebelote, même pb !!!!!! ( j'avais pris l'extension de garantie 1 an payé, 1 an offert, donc heureusement jusque mai 2018.)

Qu'en pensez vous, pb d'origine sorti d'usine, mais après être passé déjà par une réparation chez le concessionnaire Nissan, pas normal de retrouver cette meme panne
Ca veut dire quoi, qu'ils ont remis la même durite de merde qui pete ???

Pourriez vous me donner des conseils, arguments, sur ce pb récurrent svp?

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Avr 18, 2018 20:13

pipofabio a écrit :Ca veut dire quoi, qu'ils ont remis la même durite de merde qui pete ???

Bah oui je pense ! C'est sur ton devis/facture normalement. Ici on utilise une durite chinoise renforcée, enfin bino il sait quoi, moi j'ai pas de mazout...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Guiboy

Messagepar Guiboy » Ven Avr 20, 2018 10:17

Salut à tous je viens vers vous en désespoir de cause voilà j ai un Quashqai acheté de occasion il y a un peu plus d'un an et quelques jours ares la fin de garantie alors que je rentré du boulot la durite de suralimentation du turbo qui pète du coup plus de puissance et tous ce qui va avec j appel donc un ami qui me dit que c la maladie sur c est voiture et que il faut la changer ce que je fais mais seulement un mois plus tard re ares mettre renseigne j apprend que cela peu être pris en charge par nissan j amène donc mon véhicule chez Nissan qui me dise que du fait que j ai changé' la pièce moi même la prise en charge ne sera pas possible à moins que je ne leur ramène la première pièce de origine problème je ne l ai pas conservé alors ma demande va peut être vous semble bizarre mais quelqu'un aurait il cette pièce car après inspection du véhicule nissan m annonce que le fap et bouche plus changement durite une facture à hauteur de 1800 euro pour régénération du fap plus main d œuvre et je n'en ai pas les moyens actuellement alors un petit coup de main sur il vous plaît au secours

bino94320

Messagepar bino94320 » Ven Mai 25, 2018 18:37

salut guiboy, désolé mais je l'ai jeter l'ancienne pièce cassé :?
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

Revenir vers « Mécanique & Moteur »