Voyant bloc moteur rouge et ESP-OFF /ESP et perte de puissance après réparation au concessionnaire

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
scorpionbandit

Re: Voyant bloc moteur rouge et ESP-OFF /ESP et perte de puissance après réparation au concessionnaire

Messagepar scorpionbandit » Ven Fév 16, 2018 12:53

Uncle_BenZ a écrit : ne s'ouvre qu'à haut régime quand la température du moteur est suffisante pour rebrûler les suies en provenance de l'EGR

si je ne me trompe pas, ces le contraire, ca se ouvre a bass regime et haut regime elle se desactive
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Rippeur19

Re: Voyant bloc moteur rouge et ESP-OFF /ESP et perte de puissance après réparation au concessionnaire

Messagepar Rippeur19 » Ven Fév 16, 2018 13:06

"bon cette patte commande le wastgate, c'est pas la vanne egr, d'facon l'egr est pas là, elles est plus loin ."

Euh sa fait bien partie du circuit EGR ...et sa fait ouvert -fermée pour les gaz d'échappement et comme le dit Uncle Benz sa ne monte pas assez pour allez brûler la suie du FAP

https://youtu.be/K0QAvF2PLsY
Regardez a 1:07 et regardez bien les soupapes comme elle s'actionne comme elle devrait le faire pour nous pour la circulation des gaz...

Bino la wastegate et fixe sur le turbo il me semble .

bino94320

Messagepar bino94320 » Ven Fév 16, 2018 13:19

pour moi c'est la valve de decharge du turbo... de son petit nom wastegate :wink: la vanne egr est reguler par une soupape interne sur nos 1.5L enfin normalement... je l'ai pas encore demonté pour la nettoyer tbd1, va voir sur youtube vanne egr 1.5dci... :D ya moulte videos
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Fév 16, 2018 13:51

bino94320 a écrit :pour moi c'est la valve de decharge du turbo... de son petit nom wastegate :wink: la vanne egr est reguler par une soupape interne sur nos 1.5L enfin normalement... je l'ai pas encore demonté pour la nettoyer tbd1, va voir sur youtube vanne egr 1.5dci... :D ya moulte videos

Il a raison Rippeur quand il dit "ça fait partie de l'EGR". On entend par EGR tout le circuit de circulation des gaz échappement, donc... Par contre, OUI c'est ton wastegate loool :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Fév 16, 2018 13:52

bino94320 a écrit :c'est exactement ca, j'avais parfois un gros manque de relance sur les bas régime dans des cotes... j'ai l'explication... par contre ca doit faire 2 ans et 40 000km que je roule comme ca :shock: je fait 60km par jour dans des bouchons ou a 70-80kmh... rouler a 110kmh tiens de l'exploit ou du mois de juillet/aout.... donc rouler normalement je ne sais pas ce que c'est ici
le manque de relance bah je viens du 2L 150ch, donc un 1.5L 110ch ca pousse moins, je ne m'inquiétais pas plus que ça :roll: :|

Heyhey on en fait des découvertes en venant sur le forum :mrgreen: Bon bah tu sais que tu vas partir en vax, tu sais aussi que tu vas vite t'occuper de ça pour que ça pousseeeee tes réacteurs :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Ven Fév 16, 2018 14:53

bino94320 a écrit :pour moi c'est la valve de decharge du turbo... de son petit nom wastegate :wink: la vanne egr est reguler par une soupape interne sur nos 1.5L enfin normalement... je l'ai pas encore demonté pour la nettoyer tbd1, va voir sur youtube vanne egr 1.5dci... :D ya moulte videos

Oui y'a moult vidéo mais ne change et nettoie que la vanne EGR jusqu'au tube inox mais pas plus il tourne tous a coté de la pièce mdr et effectivement le turbo est en dessous de notre pièce ( je ne sais pas si tu as regardez le lien que je t'ai mis plus haut ou un amis qashqaien du forum a changer sont turbo ba il demonte cette pièce la même photo que j'ai mit plus haut et on vois bien que c'est séparé du turbo ...mais cette soupape / wastegate/ Actuateur c'est la fin du circuit EGR en faite c'est elle qui balance au turbo le surplus de gaz . J'ai la tête qui fûme mdrr
Bon hier un chargé de clientèle nissan france ma appeler pour prendre des renseignement il a due se renseigner auprès du CC Colbeaux jattend qu'il revienne vers moi pour savoir soit il remette en etat mon véhicule ou il me restitue les deux factures payer sa c'est juste l'histoire du CC après il y aura une demande au près du siège...mais ils ont reçu on AR le 10 fev donc ils ont jusqu'a mardi comme dimanche (date a laquelle ils doivraient répondre sous 8 jours) et samedi sont non ouvré erf ...j'espere que sa va allez vite ...le 26 février sa fera 1 mois voyant rouge pfff ...

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Ven Fév 16, 2018 14:57

bino94320 a écrit :c'est exactement ca, j'avais parfois un gros manque de relance sur les bas régime dans des cotes... j'ai l'explication... par contre ca doit faire 2 ans et 40 000km que je roule comme ca :shock: je fait 60km par jour dans des bouchons ou a 70-80kmh... rouler a 110kmh tiens de l'exploit ou du mois de juillet/aout.... donc rouler normalement je ne sais pas ce que c'est ici
le manque de relance bah je viens du 2L 150ch, donc un 1.5L 110ch ca pousse moins, je ne m'inquiétais pas plus que ça :roll: :|

Euh je pense que tu va demander a ton moteur du 3000/3500t pendant les 700kilomètres pour tes vacances ... je sais pas si tu as des enfants et une femme mais moi perso j'essaierai seul ou accompagner d'un amis d'allez sur une grande axe et fait monté ton moteur dans les tours car sa serait dommage de partir en vacance et que la voiture se mette en dégradé voyant rouge bloc moteur donc de tomber en panne ...après tu es grand c'est a toi de voir...

bino94320

Messagepar bino94320 » Ven Fév 16, 2018 15:10

faire du 3000-3500trs je l'ai fait mardi quand j'ai récupérer la voiture avec le raccord de turbo neuf.... et ras... je roulais en 4 ieme pour etre au régime moteur.. :wink: j'ai pousser jusqu'a 4000trs et bon.... ca poussait comme un 110ch :D

ce soir si ca roule sur l'A6 direction Paris je pousserais pour voir ... mais je pense pas :mrgreen:

si si ya tout, femme , enfants, chat bagages, coffre de toit... comme d'hab tbd1

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Ven Fév 16, 2018 15:12

bino94320 a écrit :faire du 3000-3500trs je l'ai fait mardi quand j'ai récupérer la voiture avec le raccord de turbo neuf.... et ras... je roulais en 4 ieme pour etre au régime moteur.. :wink: j'ai pousser jusqu'a 4000trs et bon.... ca poussait comme un 110ch :D

ce soir si ca roule sur l'A6 direction Paris je pousserais pour voir ... mais je pense pas :mrgreen:

A cool alors chanceux lol en esperant que tu n'ai pas la même panne que moi ... quand tu pousseras ta voiture dans le tour...tien nous au courant si tu peux.

bino94320

Messagepar bino94320 » Ven Fév 16, 2018 15:18

Rippeur19 a écrit :A cool alors chanceux lol en esperant que tu n'ai pas la même panne que moi ... quand tu pousseras ta voiture dans le tour...tien nous au courant si tu peux.

je vais rouler cool de toute facon, je laisse jouer ceux qui ont des chevaux sur la file de gauche... qui veu allez loin ménage sa monture :mrgreen: mais comme le dis L'oncle benz au retour de vacances , je m'occupe de cette patte de wastegate... le CT en decembre la revision des 120 000km en fevrier + le raccord de turbo tout neuf... on va l'entretenir la titine :D

en même temps je vais juste rouler 650km environ , arrivé a la station de ski on bouge pas et ensuite le retour le dimanche d'après...

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Fév 16, 2018 17:32

bino94320 a écrit :en même temps je vais juste rouler 650km environ , arrivé a la station de ski on bouge pas et ensuite le retour le dimanche d'après...

Ca va LOL ! En attendant, une ptite ficelle, tu passes derrière la boite à air puis sous le volant tu la fais ressortir, et hop quand tu tires dessus, pscchhuiiiiiittttttttt vive le mode manuel :mrgreen:

bino94320

Messagepar bino94320 » Ven Fév 16, 2018 18:38

Uncle_BenZ a écrit :
Ca va LOL ! En attendant, une ptite ficelle, tu passes derrière la boite à air puis sous le volant tu la fais ressortir, et hop quand tu tires dessus, pscchhuiiiiiittttttttt vive le mode manuel :mrgreen:

c'est pô bête ca dis donc :mrgreen: :mrgreen: tu me feras un tableau des regimes moteur et je donne ca a l'ado, comme c'est lui qui monte devant :-D

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Lun Fév 19, 2018 19:10

bonsoir alors suite de mon affaire chargé de clientèle nissan France ...m'a appelé aujourd'hui ..et suite a ma demande " je demandais la restitution de mes devis payé soit 664,63 euros en remboursement ou la remise en état de mon véhicule... la personne qui s'occupe de mon dossier m'annonce que vu l'ancienneté QQ de 2011 on peut pas vous donnez un avis favorable a votre demande.
donc je lui dit euh l'ancienneté du véhicule rentre dans quel contexte du voyant rouge du bloc moteur il na pas su me répondre c'était le brouillard ...et je lui dit donc le CC refuse de ma rembourser ou de faire la remise en état de mon véhicule il me dit oui .

donc conciliateur ma demande encore une fois soit la restitutions de mes deux devis payé soit 664,63 euros ou la remise en état de mon véhicule

pff c'est fatiguant !!! :cry:

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Sam Fév 24, 2018 9:24

Retour sur mon affaire voici le mail enfin reçu de la part de Nissan France..

Cher Monsieur DUBOIS,

Vous avez récemment sollicité NISSAN WEST EUROPE afin d’obtenir une prise en charge des frais engagés concernant votre véhicule Nissan QASHQAI numéro d’immatriculation BT-43*-**.

Après une étude attentive de votre demande, j’ai le regret de vous annoncer que nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge le coût des réparations.

Il ressort effectivement, qu’au vu de l’àge de votre véhicule Nissan, que nous ne sommes pas en mesure d’accéder à votre demande.

Par ailleurs, la concession Nissan de Colbeaux admet avoir encaissé votre chèque par erreur, ceci de façon définitive.

Je vous prie de recevoir, Monsieur DUBOIS, l’assurance de ma considération distinguée.

Donc la en attente de la réponse de la part du CC suite a l'envoye de la lettre par le conciliateur de justice .
Je précise que le CC ne ma même pas répondu a ma lettre AR ni même appeler .

Affaire a suivre...bientôt 1 mois !

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Sam Fév 24, 2018 11:46

Voici de la lecture :

Après la réparation, le réparateur doit remettre obligatoirement au client une note TTC pour toute somme supérieure à 25 €.

Cette note est établie en double exemplaire, l'original étant remis au consommateur.

La note comporte les mentions suivantes :

- la date ;

- le nom et adresse de l'établissement et ceux du client ;

- le numéro d'immatriculation du véhicule ;

- le kilométrage au compteur ;

- le décompte détaillé de chaque prestation, c'est-à-dire le prix des pièces ou la quantité de produits utilisés ;

- la dénomination des pièces utilisées ;

- la somme totale à payer HT et TTC.

Il convient de vérifier à l'aide de l'ordre de réparation que ne soient pas facturés des réparations ou des produits non demandés.
Le client est en droit de refuser de les payer.

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat :

Il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié.

Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.

En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture.

Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.

Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.

Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.

Les pièces usagées qui sont retirées du véhicule restent la propriété du consommateur sauf s'il décide de les abandonner.
Il peut demander à les récupérer pour examen, afin d'éviter de possibles abus ou s'il a un doute sur l'honnêteté du garagiste.

Cependant, s'il s'agit d'une réparation gratuite durant la période de garantie du véhicule ou d'un échange standard, le garagiste conserve les pièces changées.

Il est responsable des défauts des pièces utilisées.

S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).

La prescription est de 5 ans .

Arrêté du 27 mars 1987 relatif aux règles de publicité des prix pour les prestations d’entretien ou de réparation, de contrôle technique, de dépannage, ou de remorquage ainsi que de garage des véhicules

Arrêté n° 83-50/A du 3 octobre 1983 relatif à la publicité des prix de tous le services

Article 1147 du code civil

Article 1641 du code civil

La jurisprudence est constante à ce sujet.

Elle s’appuie tout particulièrement sur les articles 1147 ci dessus et 1315 du code civil.

A cet effet, c’est au garagiste (ou au réparateur) d’apporter la preuve que le dommage provient d’une cause étrangère ou de la faute du client. L’article 1315 est en effet formel : « celui qui réclame l’exécution d’une obligation doit la prouver. ».

La Cour de cassation considère qu’il appartient bien au garagiste de prouver que la persistance de la panne ne découle pas de prestations insuffisantes ou défectueuses en regard de l’obligation de résultat qui lui incombe.

La jurisprudence va même plus loin en rendant responsable le garagiste des problèmes dont l’origine est incertaine. Sans oublier qu’il est tenu des vices cachés (article 1641 du code civil).

De toute façon, à partir du moment où un devis est établi ou un ordre de réparation écrit, ceux-ci font office de contrat.

Or, selon l’article 1134 du code civil : « les conventions librement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont passées.

Elles doivent être exécutées de bonne foi. »

Ceci en plus de l’obligation de réparer dans le délai fixé dans le devis ou l’ordre de réparation.

En clair, après réparation votre véhicule doit fonctionner normalement!

La Cour de cassation se prononce aussi sur les détériorations du véhicule qui pourrait survenir durant la durée de sa prise en charge et quelle que soit sa durée.
Elle réaffirme la responsabilité du garagiste qui doit restituer le véhicule en l’état où il l’a reçu (articles 1927, 1928 et 1933 du code civil).
Et encore une fois, c’est à lui de prouver que les détériorations existaient au moment de la mise en dépôt. Faute de quoi la remise en état se fera à ses frais.

Jurisprudence : arrêt Cour de cassation, 1ère chambre civile, n° 12-23467 du 5 février 2014

:wink: courage
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Revenir vers « Garage et aprés vente »