Hacker le Poste Nissan Connect

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
chris66820

Re: Hacker le Poste Nissan Connect

Messagepar chris66820 » Lun Mai 15, 2017 18:18

scorpionbandit a écrit :http://www.mundoqashqai.com/t19212-copia-de-tarjetas-sd-del-nissan-connect

La procédure à l'air complexe....
Qashqai 2 phase 2 - 1.6 DIGT noir

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Mai 15, 2017 18:30

chris66820 a écrit :
scorpionbandit a écrit :http://www.mundoqashqai.com/t19212-copia-de-tarjetas-sd-del-nissan-connect

La procédure à l'air complexe....

ces complique a trouver un carte avec la posibilite d´ecriture dans le CID, et le reste ces bien indique mais ces sure que je ne l´ai pas fait
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

bobmorane

Messagepar bobmorane » Lun Mai 15, 2017 20:57

Guide très bien réalisé ! Bravo !

Mais rien de nouveau sous le soleil, méthode identique à celle que j'avais postée. Il utilise simplement un téléphone Android rooté pour accéder à un lecteur de SD non USB au lieu de ma Raspberry !

Chacun sa méthode ;)

timofort

Messagepar timofort » Dim Oct 15, 2017 10:51

Merci pour ce topic très utile :D

xtrail2017

Messagepar xtrail2017 » Sam Oct 28, 2017 11:13

Merci pour ce topic

Est-ce que quelqu’un pourrait traduire le lien espagnol?
@bobmorane, est-ce que tu pourrais récapituler ta méthode? (Genre en tout début de topic)

bobmorane

Messagepar bobmorane » Sam Oct 28, 2017 19:07

Pour la traduction :

Il suffit de télécharger le fichier : https://www.dropbox.com/sh/f4zudm18g8399hn/AAAR3Sn9MBu3LqwU7wRDGOAoa?dl=0&preview=Tutorial+CID.pdf

Et de le donner à traduire à google : https://translate.google.com/?tr=f&hl=en

Pas plus compliqué ;)

Je ne comprends pas la question "récapituler" ? Mon tuto n'est il pas assez clair ? http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=14&t=11193&start=645#p261577

xtrail2017

Messagepar xtrail2017 » Dim Oct 29, 2017 23:18

Parfait c'est ça!
Merci :)

Ca doit être quand même bien possible de faire une clef USB pour rooter le poste.

Je suis en passe d'acheter mon premier Nissan. Cette discussion me refroidit beaucoup car l'ordinateur de bord va être obsolète dans 3 ans alors que la mécanique va durer plus. Si au moins il y avait eu un CarPlay ou MirrorLink pour avoir un Waze à jour. Le jour où Nissan décrète ne plus supporter un véhicule il n'y aura plus de mise à jour… même à prix d'or. TomTom ne s'encombre pas des produits qui ne sont plus en vente avec ses "mises à jour à vie".
J'ai vu nulle part comment s'incrire comme développeur pour faire des applis Nissan Connect. C'est bien joli de proposer Facebook sur un autoradio mais ça fait très LOL et poubelle 2s après. L'option GPS est vendue à un prix haut de gamme; le hardware est certainement très bon et la vision 360 top. A terme ce n'est qu'une radio FM avec écran tactile.

PF78

Messagepar PF78 » Lun Oct 30, 2017 8:58

Je suis toujours étonné par ce genre de post...

Il y a encore peu de temps, une voiture, c'était le confort, la tenue de route, la fiabilité mécanique, les performances ( je sais, c'est mal !)

Aujourd'hui c'est, les fonctionnalités internet, peut on recevoir ses textos sur l'écran, la voiture sait elle trouver un Hotel quand on est fatigué ou un restau quand on a faim.

En fait on ne se. Demande même plus s'il y a un moteur dedans....

Alors quand le GPS sera un peu obsolète, ça ne dérange pas trop , les routes changent moins vite que les ordinateurs et si la voiture tient bien la route, ça vaut mieux que l'inverse, non?
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

xtrail2017

Messagepar xtrail2017 » Lun Oct 30, 2017 10:53

Oui, donc à quoi bon monter en gamme et prendre un ordinateur de bord!
(Le sujet du topic est quand même "comment débrider le système de navigation". J'en ai strictement rien à faire de la recherche de resto et de Facebook)

bobmorane

Messagepar bobmorane » Lun Oct 30, 2017 14:00

Comme toujours dans le "hacking" l'environnement est (aussi) important. Par exemple, dans notre cas, il faut tenir compte de l'inertie des constructeurs de véhicules, qui se mettent (trop) doucement aux nouvelles technologies. Je ne vais pas rentrer dans ce débat (fort intéressant, mais légèrement hors sujet effectivement), mais ce qui est intéressant et de comprendre que nos postes ont près de 10 (!!!) ans. Je l'ai noté dans un de mes précédents poste, la release d'un des exécutable (busybox) date de 2008 ! Ca ne signifie pas que tout le poste à cet age, mais que le début de la conception date de cette époque. Ca permet donc d'identifier des points de faiblesse et les d'exploiter.

danonino62500

Messagepar danonino62500 » Ven Déc 29, 2017 19:23

Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il en est de vos nombreux test afin de pouvoir changer ce Connect de m****. Merci :)

Jean-François

Messagepar Jean-François » Lun Jan 15, 2018 21:10

Hello tout le monde,
moi ce qui m'intéresse, c'est la possibilité de modifier (ou d'avoir à disposition) les polices de caractères, les fonds d'écrans, les couleurs, la disposition des informations...Bref avoir des thèmes.
Peugeot propose 6 thèmes sur son RT4 et certains utilisateurs ont créé des thèmes que l'on peut intégrer au véhicule.
Ou en est-on coté communauté Nissan ?

bobmorane

Messagepar bobmorane » Mar Jan 23, 2018 23:10

Jean-François a écrit :Hello tout le monde,
moi ce qui m'intéresse, c'est la possibilité de modifier (ou d'avoir à disposition) les polices de caractères, les fonds d'écrans, les couleurs, la disposition des informations...Bref avoir des thèmes.
Peugeot propose 6 thèmes sur son RT4 et certains utilisateurs ont créé des thèmes que l'on peut intégrer au véhicule.
Ou en est-on coté communauté Nissan ?

Avoir des thèmes suppose beaucoup de choses. La première est d'avoir hacké le poste. Comme je le dis sur d'autres threads, je ne veux pas "briquer" mon poste. Mais si certaines personnes sont intéressée pour expérimenter je peux les guider.

SHODLOER

Messagepar SHODLOER » Sam Fév 17, 2018 11:13

PF78 a écrit :Je suis toujours étonné par ce genre de post...

Il y a encore peu de temps, une voiture, c'était le confort, la tenue de route, la fiabilité mécanique, les performances ( je sais, c'est mal !)

Aujourd'hui c'est, les fonctionnalités internet, peut on recevoir ses textos sur l'écran, la voiture sait elle trouver un Hotel quand on est fatigué ou un restau quand on a faim.

En fait on ne se. Demande même plus s'il y a un moteur dedans....

Alors quand le GPS sera un peu obsolète, ça ne dérange pas trop , les routes changent moins vite que les ordinateurs et si la voiture tient bien la route, ça vaut mieux que l'inverse, non?

Bonjour

Utilisateur de Nokia 3310 je suppose ?! (blague)

Et oui tout comme les téléphones qui ne servent plus seulement qu'à téléphoner, les voitures ne sont plus juste un outil de transport, les moeurs changent...

Tout comme les questions "pourquoi un Qashqai pour faire de la ville ? emmener les enfants à l'école ?" ...etc

La voiture est devenue plaisir aujourd'hui et la raison a cédé la place à la notion de confort, connectivité, sentiment de sécurité (assise en hauteur), effet de mode et de réussite sociale aussi.
Il faut le comprendre, l'accepter et ne pas le condamner.
-------------------------------------------------------------------------
QASHQAI N-CONNECTA OPTIONS 1.2 DIG-T 115 GRIS SQUALE

sdeville

Messagepar sdeville » Mer Fév 21, 2018 11:06

Sauf qu'il ne faut pas mélanger les fonctions.
Pour jouer j'utilise une console de jeu
pour faire de développement photo j'utilise un ordinateur avec un logiciel
pour rouler j'utilise une voiture
pour regarder des films (persos, pas téléchargés hehe), j'utilise un lecteur vidéo branché sur ma TV
Pour ecouter de la musique ou me guider, mon iPhone fait tout, de manière totalement intégrée. Je le couple à ma voiture, et je retrouve tout le confort en conduisant.

Après chacun fait ce qu'il veut et je ne me permettrais pas de critiquer, mais moi je suis plus partisan du bon outil pour le bon usage.
Déjà qu'au boulot je me bats avec les big chefs qui achètent des logiciels et nous demandent de regarder comment les utiliser alors qu'on devrait plutôt rechercher des logiciels qui répondent à notre besoin...
--

Qashqai J11ee71 DIG-T 1.6 163CV Rouge Magnétique Tekna +

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »